Jeudi 3 décembre, nous avons reçu six étudiants animateurs du Cefras : Amélie, Alicia, Arnaud, Charlène, Marine et Nelly. Après deux réunions avec eux pour monter ce projet, nous avons organisé un repas au thème "automnal".

Le jeudi matin, un groupe est allé faire des courses au marché des Sablons (marché que nous nous vous invitons grandement à découvrir). Pendant ce temps là, le deuxième groupe a préparé le repas et la décoration.

Au menu :

Cocktails d’automne :

Châtaignes et son jus de pomme

Piña colada enrôbé de son jus de poires

Accompagnés de leurs amuse-bouche surprise

 

Plat principal :

Escalopes surprises avec une sauce crême fraîche et ses champignons             

Un petit grattin avec choux fleur et son lit de patates

 

 

Dessert :

Clémentines

Salade de fruits (K+P+P+O+P...... A vous de deviner à la dégustation.....)

Petits gâteaux avec café ou thé (à votre bon goût)

 

SAM_3533

 

SAM_3535

 

 

Le repas s'est déroulé dans une bonne ambiance et les plats étaient délicieux. Lors du dessert, nous en avons profité pour fêter l'anniversaire de Serge. Après la pause café (et la pause clope), nous avons entamé les jeux musicaux. Deux équipes se font affronter lors de deux quizz musicaux. Le premier consistait à trouver le titre, l'auteur et l'année de l'extrait qui était diffusé. Le second consistait à trouver un titre de chanson à partir d'un mot proposé. Ainsi, les "Céréales Killers" ont vaincu les "Enfoirés" par un score sans équivoque de 76 contre 48...

Nous sommes heureux d'avoir reçu ces futurs animateurs et nous leur souhaitons bon courage pour la suite de leur carrière !